Nous vous invitons à entamer une balade culinaire pittoresque au cœur de notre gastronomie asiatique afin de mieux connaître ces mille goûts et saveurs aromatisés dont certains peuvent stimuler la curiosité de vos sens.

Découvrez une multitude d’ingrédients riches et révélateurs dans nos différentes cuisines hautes en couleur. Nous vous présentons six types de cuisines asiatiques au choix pour enrichir votre évènement :

Japonais, Coréen, Thaïlandais, Vietnamien, Chinois, Fusion.

 

 

 

 

 

 

est considérée comme saine, équilibrée et particulièrement légère et fraîche. Elle est constituée de poisson, de riz, de nouilles ou de légumes, généralement assaisonnés avec des condiments locaux et provenant de la mer. La tradition culinaire japonaise représente à la fois un art de vivre et un art de bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

est une cuisine authentique à forte personnalité. Au pays du matin calme, on y consomme un vaste éventail de textures et de saveurs : un repas coréen c’est avant tout, du riz agrémenté de petites choses telles que des légumes - vous trouverez le chou mariné et pimenté (le kimchi), une recette nationale - ou des grillades de viande au barbecue (bulgoki) ou bien le fameux plat populaire bibimbap.

 

 

 

 

 

 

 

 

est mondialement reconnue et appréciée, elle offre une grande variété de plats originaux, subtilement frais, relevés, épicés et parfumés. Parmi les recettes incontournables, l'on compte le Phad Thaï, les currys au lait de coco, les soupes thaï (Tom Kha Kai, Tom yam kung) ou encore les brochettes de poulet au saté ou au bœuf citronnelle. C’est une tendance gastronomique qui ne cesse de gagner des adeptes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repose sur des mélanges surprenants d’ingrédients végétaux et d’épices que l’on retrouve très rarement dans les cuisines voisines. Les plats ne sont pas très épicés, légers, pas trop sucrés, juste ce qu'il faut. Ils sont parfaitement équilibrés avec un assemblage coloré de mets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

est l’une des références culinaires comportant le plus de variations en termes de cuisine asiatique, l’aspect régional y est fondamental. En effet, il existe de nombreuses gastronomies régionales et une grande harmonie de goûts et de saveurs. Par exemple, la cuisine de :

Shandong (goût salé, frais, léger, pimenté et copieux),

Guangdong (saveurs délicates et légèrement sucrées, les sauces occupent une importance capitale dans la cuisine),

Sichuan (populaire pour son goût relevé et épicé).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

se distingue par son mélange de recettes vietnamiennes et d'ingrédients français. La subtile touche française ajoute un goût exceptionnel et unique aux plats. Cette fusion résultant de deux cultures culinaires donne naissance à une cuisine moderne hors du commun.

 

 

 

Divider thai divider Quy Paris

 

 

les gastronomies

 quy

la gastronomie

japonaise

la gastronomie

coréenne

la gastronomie

thailandaise

la gastronomie

Vietnamienne

la gastronomie

chinoise

la gastronomie

fusion

Loading...

 

©2015 - 2017 QUY Paris

Design par TAM TAM